mercredi 12 février 2014

NAO AGF 2014: REUNION 02 prévue le 13/02






Comme promis nous vous tiendrons informés du détail des revendications acceptés ou refusés de la part de notre direction; l'axe principale étant nous concernant la HAUSSE DES SALAIRES pour tous et toutes.

A titre d'information savez-vous qu'en France Selon une étude d’AON Hewitt, les augmentations de salaires se limiteront à 2,5 % en 2014 contre 2,8% en 2013.

Par exemple: Les sociétés allemandes prévoient une augmentation de 3,10% des rémunérations de leurs employés.
Le Royaume-Uni de 2,90%
La Chine de 8% source: les Echos
   
 Une seule Question: combien se limitera la hausse globale des salaires pour notre entreprise AGF en 2014 ?

Notre entreprise va t'elle appliquer ce qu'elle défend à savoir le partage des valeurs, nous vous tiendrons informés de la position prise pour 2014.

Rappel de nos principales revendications pour 2014: 
Mise en application avec effet rétroactif au 01 Janvier 2014.

La hausse générale des salaires: avec une réévaluation des plus bas salaires
reprenant les indices de la hausse du coût de la vie sur les 2 dernières années et en vue des chiffres INSEE.

Augmentation minimum de 4% hors primes et 13eme mois sur les salaires de bases pour les niveaux 2 à 4 avec ajout de l'EPO pour tous hors primes.
Augmentation de 1% pour les niveaux de 5 à 7 hors primes.

La réévaluation des Tickets restaurants "Indice revue d’une valeur unitaire de 10€ de valeurs par ticket d’autant qu’aucune augmentation substantielle n’a été effective pour Adecco Groupe France depuis 5 ans.
Remise en place de l'intéressement pour lequel nous avons toujours milité (supprimé en 2011) pour la sauvegarde envers et contre toutes les organisations syndicales représentatives.
Reconduction des jours ARTT tout en permettant la prise de RTT par demi-journée.
Valorisation accrue de l’anciennetérevalorisation à la hausse des sommes versées pour l’ancienneté et diminution des paliers – premier versement à partir de 03 ans de présence.
Mutuelle : revoir à la hausse la part patronale prise en charge.
Transport: Abondement complémentaire de l’entreprise
Reconduite des jours enfants malades: en y ajoutant la possibilité de pouvoir s'absenter pour le salarié jusqu’à une prise en charge de 2 enfants par salariés et non limité à deux jours au total ; Soit une proposition de 02 jours par enfant en prenant la base de 02 enfants par famille.
Au niveau Sociale ; une évolution possible: 
Ajouter la possibilité de prise en charge sur les deux premières années après la naissance de l’enfant, d'un forfait de 5 jours par année sous couvert d'apporter un justificatif médical par le parent affilié.
Evènements familiaux: Proposition d’ajouter des jours pour les PACS « 04  jours » mais également la revue du nombre de jours pour absences concernant les évènements heureux ou malheureux de la vie. « Mariage / Décès  de proches ».
Sujet EPO: avant de discuter d’augmentation de l’EPO pourquoi tous les salariés n’ont-ils pas à ce jour un « plus » indexé sur celui-ci ? 
Ceci ne remettant pas en cause les évolutions de salaires nécessaires globales. « En effet : 02% de 0% d’EPO  font 0% de hausse potentiellement applicable».

Maintenir la cohésion de l’ensemble des salariés d'AGF pour éviter qu'elle se résume à une entité juridique et contractuelle  
Ex: gestion RH des entretiens annuels / pourquoi tenir en place plusieurs processus RH notamment pour les salariés AGF inclus dans "l'IM"  

            Salariés Cadre / non Cadre rappelez-vous   
               Le fruit de nos efforts nous appartient !

Ensemble nous pouvons faire évoluer les choses rien n’est une fatalité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire