mercredi 16 janvier 2013

Accord Emploi 13 Janvier 2013


Nous souhaitions faire un point sur un sujet d'actualité qui touchera à plus ou moins long terme tous salariés de l'entreprise.

FO n'a pas souhaité donné de suite positive à l'accord nationale de négociation dont le but était la sécurisation de l'emploi.
En effet il n'est pas concevable en l'état d'accorder son appuie à ce projet en l'état ou des mesures en contradictions avec le sujet qui pour rappel est la sécurisation de l'emploi que nous défendons seront présentent

Afin de permettre à tout un chacun de se faire un avis voilà l'accord qui sera proposé au vote:
  Source:Rue89: http://blogs.rue89.com/sites/blogs/files/assets/document/2013/01/accord_emploi.pdf
  • Que pensez notamment de l'article 15 ..?? celui-ci, traite de la « mobilité interne » et permettra de faciliter les restructurations (« changements de poste ou de lieux de travail au sein de la même entreprise »). La mobilité interne à salaire et niveau de qualification égaux deviendrait obligatoire si un accord de l’entreprise le prévoit. En cas de refus, cela conduira à un licenciement pour motif personnel.
  • Que pensez notamment de l'article 18 ??
    •  sur les baisses de salaires possible sur décisions de l'entreprise ?
  • Que pensez de l'article 20?
    • Possibilité de licenciement collectif pour motif économique dans les entreprises d’au moins 50 salariés. (Les modalités pourront désormais en être fixées par « un document produit par l’employeur et homologué par la Direccte).
En vue des éléments récent  la "flexibilité" risque encore de prendre un autre sens par forcément du gout des salariés.

A suivre donc car il n'est pas acceptable pour FO de laisser cet accord s'appliquer sans modifications sur plusieurs éléments le constituant.
Que nous donnera 2013?  telle est la question légitime de tous salariés; nous nous efforcerons de défendre vos intérêts; celui du droit et de la défense de nos emplois.

Pour 2013 FO Adecco Groupe France  continuera a respecter ces idées et sont indépendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire