mercredi 14 mars 2012

Merci pour votre Implication

  La Mobilisation a l'appel de plusieurs Syndicats des 3 entités au niveau national Adecco Groupe France Adia Adecco de 10h à 12h a été suivant les régions effective sous plusieurs formes.
  • Débrayage sur le lieu de travail
  • Regroupement devant les sièges de Villeurbanne et Paris
  • Grêve "Passive" discussion sur les lieux de travail.. "même si celle-ci est discutable légalement" elle a au moins eu comme conséquence de pouvoir faire prendre conscience de la situation et démontrer l'inquiétude qui en découle."
Voilà selon nos sources les chiffres:
  • Environs 80 personnes étaient présentes au Maul à Paris (annexe du siège)
  • Environs 60 personnes étaient présentes au Siège à Villeurbanne
  • Des rassemblements ont eu lieu en Direction Régionale.
  • Des baissés de rideaux pour les agences Adecco et Adia.
Toutes les Organisations Syndicales ont été reçus par la Direction des 3 entités (Adecco- Adia- AGF) un peu plus d’une heure.

 Quoi qu'il en soit nous avons été reçu sous la forme d'une délégation composés de salariés et de représentant du personnel par notre direction des ressources humaines qui a affirmé ne pas vouloir appliquer de départ "NON VOLONTAIRE".

 Des négociations vont avoir lieu les prochains jours afin de pouvoir traiter ce projet.. de manières "transparentes" pour les salariés.

  Pour FO nous mettons en avant la nécessité de préserver les emplois et avons fait part de notre étonnement quand au choix du projet annoncé; nous serons donc très vigilent qu'en à la mise en application et au mode de VOLONTARIAT qui en découlera.

 A suivre et encore Merci à Tous et Toutes pour votre implication sur cette première partie de MOBILISATION qui n'avait pour but que de faire part de notre mécontentement et de notre inquiétudes des plus normales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire