En ce Jour Du 1ER MAI FETE DU TRAVAIL nous ne pouvions que vous souhaiter que du Bonheur.
Le saviez vous?
- Nous célèbrons la Fête du travail et nous offrons du muguet.
- Cependant il est faut savoir qu'à l'origine, ce sont deux fêtes bien distinctes.
C'est aussi le jour de la commémoration du 1er mai de l'année 1886 jours où les syndicats Américains ont majoritairement appelés les travailleurs à manifester et ceci afin d'obtenir la limitation de la journée à 8h de travail...
En souvenir de cette mobilisation et de ce succès, les syndicats européens dont FO décident d’instituer une journée internationale des travailleurs qui sera célébrée tous les 1er mai.
Le principe du 1er mai
Le 1er mai est un jour férié et chômé. Le chômage du 1er mai ne peut être une cause de réduction de salaire.
Les salariés rémunérés à l’heure, à la
journée ou au rendement ont droit à une indemnité égale au salaire perdu
du fait de ce chômage. Cette indemnité est à la charge de l’employeur.
Voilà pourquoi plus que jamais nous savons qu'agir ENSEMBLE est la seule solution.
Pour sauver nos emplois nos acquis vos acquis; tout en restant toujours indépendant nous pourrons continuer à défendre ces valeurs de justices et de transparences nécessaires pour la survie de nos emplois; nous savons pourquoi nous ne pouvions pas accepter en l'état le projet de loi de l'ANI validé par d'autres syndicats représentatif dans notre entreprise; et tout simplement car la mise en application ne fait qu’accroitre les conditions d'applications difficiles de nos emplois et fragilise par exemple encore un peu plus la nature même du CDI.
Quoi qu’il en soit vous pouvez compter sur notre implication pour vous alerter et dénoncer les aberrations quotidiennes.
A Noter: Le 1er Mai est le seul jour férié qui est obligatoirement chômé et payé pour tous
De plus " En ce jour de 1er Mai, permettez-moi de citer l'humoriste Pierre Dac une figure de la résistance qui disait:
"Le travail, c'est la santé... Mais à quoi sert alors la médecine du travail ?"
Voilà pourquoi cette interrogation nous conforte dans nos convictions; plus que jamais nous devons défendre "nos emplois" "nos conditions" de travaillent et sachez que toutes déviances pressions ou discriminations de quelques natures que ce soit doivent être dénoncées; voilà également pourquoi nous avons besoins de vos voix et de votre participation pour faire valoir nos droits que nous puissions dérouler correctement nos tâches quotidiennes et sauvegarder nos emplois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire