vendredi 28 novembre 2014

Le Grand Jeu des Reorganisations et des non Communications....



Suites aux différentes présentations  de réorganisations dont vos représentants  n’ont pas connaissances…est ce normale ? évidemment que non ; ont ils une réaction  certains oui .....d'autres non

Pour éviter ce type de processus:



Un RAPPEL SUR L’IM « ou INFORMATIQUE MANAGEMENT »

Rappel :
L’IM n’est qu’une définition structurelle interne qui n’a pas lieu de validité au terme légaliste et qui demande à des services informatiques de sociétés bien distinctes de travailler ensemble et faisant suite à un processus de rationalisation qui ne peux continuer d'autant chaque société à ces particularités de fonctionnement.

Comme nous avons pu le rappeler lors de la présentation du jour effective dans des conditions qui sont effectivement tiré du management à l’américaine que nous ne pouvons cautionner. 

Soit :
·      Plus de chaise pour s’assoir..
·      Un temps vraiment limité pour échanger entre chaque présentation…
·      Les présentations toutes en anglais..la suite plus de bureau? 

 Sauf que nous devons tous nous souvenirs que nous sommes sur des contrats Français et avec il est vrai des acquis indéniables par rapport à ce qui peux se pratiquer dans d’autres parties du monde avec lesquels nous devons travailler mais qui doivent respecter nos règles.

Que dire sur ces présentations ?
Mise à part que la plupart des éléments affichés sont encore une fois en full « anglais » ce qui n’est pas acceptable en tant que tel.
Tous les salariés doivent pouvoir avoir accès à ces informations et présentations et tous ne sont pas bilingues ;
Il est faux de croire que cela est un refus d’avancer que de promouvoir le respect des règles et lois en la matière.
On nous a annoncé une possible baisse de la partie budgétaire sur 2015 pour les salariés actifs de l’informatique en France.
A la question qu’elle sera l’impact à court ou moyens terme sur les équipes ?  
On nous a informés d’une mise à jour qui aurait lieu mi-décembre !

Je tenais juste à rappeler que nous ne sommes « que des maillons d’une chaine et que ces maillons font effectivement fonctionner l’ensemble » sauf qu’à tirer sur ces maillons un peu plus quel est à votre avis le risque ?  
Car le processus qu’il soit sous forme de « RubiCube» ou pas si les moyens pour aider les équipes présentent localement sont de plus en plus limités ; il est bon de rappeler que nous ne pourrons pas faire de miracle et ceci malgré toute la bonne volonté de chacun des intervenants dans la chaine.

 Je ne vous parle pas des iniquités de traitement qui existent au niveau RH ; celles-ci n’est pas uniquement dû au fait que nous ne sommes déjà pas tous et toutes sous la même convention collectives ; mais bien du budget alloué pour chaque entité.
De plus l’expérience nous rappelle que nous ne sommes pas à l’abri de rationalisation complémentaires.

La politique RH appliquée  n’est à ce jour pas la même car chaque société à des fondements législatives bien différentes, la ligne budgétaire n’est également à la base pas la même.

On ne va pas demander à un salarié AITS ou MODIS ou AGF  enfin du groupe de baisser son salaire !
 Par contre on peut proposer à un salarié de faire une tâche complémentaire sans lui proposer une augmentation de salaire ou bien une décharge de ces tâches existantes car les journées elles ne sont pas extensibles.

  •  Ce type de proposition ne vous est ’elle jamais arrivée ?  faites attentions aux contrats qui vous sont proposés; soyez vigilent !

L’inverse étant vrai une décharge de ces tâches pour après coup s'apercevoir que le traitement est toujours effectif mais par un autre salarié du groupe mais dans quel but supprimer un salarié « trop cher payé" ?

  • Ce genre de cas n'est pas acceptable il faut donc être vigilent.

Une société du groupe ou non pourrait –elle devenir un donneur d’ordre ?
Ce cas risque de se produire, est-ce acceptable?   
serait-ce cela l’équité de traitement ? 

Nous ne le croyons pas  et continuerons à défendre l’intérêt de tous les salariés CADRE / NON CADRE  alors rejoignez-nous ENSEMBLE nous pourrons défendre nos emplois et faire respecter le cadre législatif qui à ce jour défend encore les salariés de contrats FRANÇAIS.

Rappelons nous que notre entreprise a eu des aides de l'état ; et que nous continuons a reverser des frais de marque cela ne serait pas une des solutions envisageable pour éviter encore un effet sur les maillons de notre chaine? 
Les actionnaires ne pourraient ils pas accepter de voir leurs intérêt financier à la baisse en ces périodes de difficultés pour tous ? 

a suivre donc  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire