mercredi 26 novembre 2014

Licenciement Economique - PSE - merci Qui ?

Projet de loi Macron: ou comment une fois de plus supprimer les acquis et n'avoir plus que des emplois de souplesse....ou des emplois de précarités...




Parmi les changements introduits dans le projet de loi qui sera présenté le 10 décembre au Conseil des ministres, figure la possibilité pour l'employeur de fixer unilatéralement les critères d'ordre des licenciements, sans accord des syndicats en présence dans l'entreprise.

Le projet stipule également que dans les entreprises en redressement ou liquidation, le plan social devra être proportionné «au regard des moyens dont dispose l'entreprise» et non plus du groupe auquel elle appartient.

Imaginez vous dans cette situation au sein de notre société ? ce n'est pas comme si nous avions malheureusement vécu des PSE par le passé 

Enfin, lorsque le feu vert administratif instauré depuis la réforme de juillet 2013 serait annulé pour «insuffisance de motivation» ce qui est souvent le cas et démontré par les expertises; sachez que cette annulation serait «sans incidence sur la validité du licenciement et ne donnerait pas lieu au versement d'une indemnité à la charge de l'employeur».

Voilà ce que le texte prévoit...


«Quand on sait comment les capitaux peuvent passer facilement d’un établissement à une entreprise et à un groupe, on imagine facilement combien il sera facile aux entreprises de prétendre ne plus rien avoir à verser aux salariés dans les négociations» .
 
A titre d'exemple "demander vous ce que nous coute l'utilisation de la marque......" nous pourrions sans aucun doute tous avoir une participation et un intéressement au sein de l'entreprise Adecco Groupe France et  à plus grande échelle du groupe.

Nous ne pouvons pas resté de marbre fasse à ces annonces, les partenaires sociaux au niveau national seront consultés prochainement, nous vous ferons suivre les avancés sur ce sujet ;cependant sachez que nous ne pouvons cautionner sans réagir.

L'avenir de nos emplois est enjeux, allons nous tous devenir des contrats dit précaires ? 
demain notre employeur pourra t'il quand il le souhaite licencié en masse sans avoir a justifier de quoi que ce soit, sans avoir a minima un droit de regard de vos instances, celle qui réellement sont là pour combattre les abus et se battre pour voir s'appliquer une réelle répartition des richesses et non pas juste constater et acquiescé ce que l'employeur décide; alors même que celui-ci est le premier à toucher des aides publiques et ne plus reverser le moindre intéressement ou participation alors même que vous en êtes les acteurs?

Nous souhaitons vous alerter sur cet élément qui passe inaperçu dans la majorité des médias et qui pourtant aurait un impact fort pour l'avenir de nos emplois.

Si vous souhaitez vous aussi défendre vos acquis et nos acquis rejoignez nous et ensemble préparons un changement non pas basé sur des apparences mais sur des actes réels et concret.

Sachez que rien n'est immuable ensemble nous pouvons nous défendre et faire valoir nos droits, méfiez vous des apparences et des propos trop beau pour être vrai.

Pour préparer 2015 et les élections à venir contactez nous; soyons ensemble acteurs de notre futur et de nos vos droits.

Nous avons des droits; contrairement à ce que l'on vous informe.
il faut savoir réellement agir ;est-ce actuellement la politique appliquée par vos élus ? 

Cadre / Non Cadre rejoignez nous et ensemble construisons !
 
Olivier  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire